samedi 27 juin 2015

26 - Chanson turque...


YOUN SUN NAH
J'avais déjà parlé de cette chanteuse et une amie en reparle et moi, je repars avec et ne m'en lasse pas. Momento Magico, mais plein d'autres titres où elle balade sa voix, y compris un charmant India song sur l'album Voyage... Et  il ne faut pas passer à côté des moments magiques. Il faut même aller les chercher, voire les créer. Car ils se présentent rarement d'eux-mêmes. Et puis quoi encore ?
Sur le balcon toujours les capucines ( donc, les bourdons et les abeilles) et pour la première fois aussi, des pois de senteur ! Senteur... Sentiers... Sentiments... Sensations. Des pois de sensation, légers comme des papillons, pois sans poids.
Mais surtout, surtout, un film : MUSTANG à voir toutes affaires cessantes.
Denez Gamze Ergüven filme un drame où l'on rigole, une force de vie qui va, un travail de résistance contre le patriarcat et la sexualité d'autant plus obsédante qu'elle est en prison. Un torrent, un désir de liberté raconté par la dernière des cinq sœurs, Lale. C'est juste, précis, au plus près des visages, des déplacements, pas de fioritures, du direct, " des robes marron couleur de merde ". Quel film ! Quand je vous aurai dit que la jeune Lale ressemble énormément à une jeune fille qui m'est très chère, (la première, sur la photo) vous douterez peut-être de mon objectivité. N'en faites rien ! Voyez, MUSTANG. Vous m'en direz des nouvelles (j'aime bien cette expression).
http://www.aufeminin.com/bandes-annonces-film/mustang-2015-n266669.html
Bravo les filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire